Kevin Rice : De l’hélice au rotatif

Après treize années passé loin de la firme d’Hiroshima, le designer britannique Kevin Rice est de retour chez les constructeur qui l’a fait connaitre au début des années 2000.

Kevin Rice revient chez Mazda

Entre 2000 et 2013, Kevin Rice a mis son talent et son savoir faire au service de la firme bavaroise BMW. On lui doit notamment le design extérieur des BMW Serie 3 et Serie 4 et il y a aussi de sa patte dans la nouvelle Serie 2.

Débauché par Mazda il revient dans l’entreprise où il a travaillé comme responsable du style entre fin 1994 et 2000. Il est le créateur de la RX8. A Hiroshima, il occupe le poste de directeur du design créatif pour l’Europe et il aura pour mission principale de faire évoluer le design Kodo et de l’adapter à la demande des marchés occidentaux. On se doute qu’il aura en charge les restylages dans trois ans environ des nouvelles Mazda 3 et Mazda 6. Il aura aussi son mot à dire sur les autres futurs modèles du constructeur japonais.

Pas d’éléments au sujet de ce retour auprès de la japonaise (rémunération ? projet professionnel ? ras le bol de l’air de la Bavière ?) mais le designer explique en quelques mots le pourquoi de ce retour :” Je me suis lancé un défi personnel : celui de renforcer la compétitivité et le style de nos modèles Kodo ceci en m’appuyant sur l’actuelle dynamique positive chez Mazda.” 

Un nouveau départ que nous suivrons avec intérêt dans les prochains mois ou années et l’arrivée des futurs modèles Mazda.

Via Mazda.

Total
0
Shares
Previous Post
Election de la sportive Echappement 2013

Echappement : Les finalistes à l’élection de la sportive de l’année 2013

Next Post
Rembrandt Bugatti

Bugatti : Bientôt une Veyron en mémoire de Rembrandt ?

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('cdadeef54ba4144...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148