Le constructeur Kia révèle les premières images de son concept GT4 Stinger présenté au Salon de Détroit 2014.

Après une triple séance de teasing, voici les photos officielles du concept américain du constructeur coréen. Avec un petit décalage, puisque ce sont des fuites qui comme toujours ont éventé l’embargo fixé par Kia. Ce petit coupé de teinte orangée est donc compact, râblé, d’allure et de pédigrée sportif. Esthétiquement, la ressemblance frontale avec le concept VW EcoRacer est confirmée, même si ce dernier était un cabriolet.

Propulsion, ce coupé est mû par un L4 2,0 litres turbo 315 chevaux transmis à une boîte 6 aux rapports courts. Idéal pour une virée sportive ou pour s’opposer à quelques noms de la catégorie des coupés compacts, que sont les Peugeot RCZ-R, Audi TT-S, la Nissan 370 Z (bien qu’un peu plus volumineuse) ou bien encore (à quelques chevaux près)… le Veloster T-GDI 186 chevaux de la maison-mère de Kia, Hyundai !

Ce GT4 Stinger est pour l’heure à l’état de concept-car. Et pourrait bien le rester, comme de nombreux autres concepts de la marque (à l’image du Provo). Mais bien-sûr, l’espoir est permis, Kia étant en pleine croissance et ayant besoin d’un véhicule « image » de ce type pour démontrer son savoir-faire en matière de plaisir de conduite. A suivre, lorsque de plus amples détails techniques seront communiqués par le constructeur.

Via Kia.