5.09 m x 1.90 m x 1.49 m et un empattement de 3.045 m , voilà les mensurations de la nouvelle grande et luxueuse Kia, la K9. Une grande berline développée sur la plateforme de la réputée Genesis avec qui elle partage la propulsion et les moteurs.

Au lancement, la K9 sera proposée avec le V6 3.8 L MPI de 290 ch puis il sera rejoint en début 2013 par la nouvelle version de ce même bloc, à savoir le 3.8 L GDI dans sa version 334 ch. Ces moteurs seront associés à la nouvelle BVA8 du groupe sud coréen. La gamme pourrait aussi à l’avenir s’étoffer d’une motorisation V8 4.6 L comme sur la Genesis mais le constructeur n’a rien confirmé pour l’instant.

Pas prévue pour nos marchés, cette grande voiture de luxe disposera de tous les raffinements que l’on est en droit d’attendre sur une telle auto tant en matière d’équipement de sécurité qu’en matière de finition et de confort. Aussi en plus des quelques nouvelles images, le constructeur coréen nous propose les premières sessions vidéos commerciales qui mettent en valeur cette voiture qui se frottera dans les prochaines semaines à la concurrence coréenne des Genesis, Chairman W et autre SM7. Pour les vidéos, c’est par là.

Une grande auto à suivre… de loin car nous ne la verrons pas sur nos routes dans les années à venir.

Via Kia, Youtube.