Le grand Carnival a disparu du catalogue de Kia France depuis quelques années déjà mais il perdure dans quelques pays  dont la Corée du Sud (Carnival) et les USA (Sedona). Né en 2006, la nouvelle version du grand monospace sud coréen (4.81 m et 5.13 m) a été aperçu de très nombreuses fois camouflée depuis l’an passé, signe que son remplaçant était en développement.

C’est au salon de New York que Kia révélera au grand public la nouvelle génération de son imposant monospace qui semble avoir été inspiré par le petit frère vendu en Europe, le Carens. Le Carnival/Sedona « New Gen » devrait être encore disponible dans deux longueurs dont une capable de transporter sans peine 8 passagers et leurs bagages.

Kia Carnival 2015 teaser

Il semble par ailleurs que les vieillissants moteurs L4 2.2 L 197 ch et V6 3.5 L 275 ch devraient laisser la place à de nouvelles motorisations dont le récent V6 3.3 GDI de plus de 290 ch. Un L4 devrait aussi être de la partie et comme actuellement les moteurs seront accolés à des BVA6.
Rien ne dit que ce nouveau Carnival viendra un jour en Europe et encore moins en France surtout quand on a à l’esprit que ce segment représente en France à peine 1% du marché.

Via Kia.