Si l’on associe souvent le nom de Subaru avec Impreza Turbo, WRX, STI et désormais un peu avec BRZ, il ne faut pas perdre de vue que le constructeur automobile du très puissant groupe industriel Fuji Heavy réalise la majorité de ses ventes avec les Outback, Forester et Impreza en version Tout Chemin.
C’est bien sur essentiellement le cas aux USA qui est le premier marché du constructeur où la toujours très efficace et familiale Outback fait un carton depuis le début des années 90. Autant dire que Subaru n’a pas le droit à l’erreur quand il lance une nouvelle génération de ce très agréable break surélevé qui est hélas totalement oublié sur notre marché (58 exemplaires livrés en 2013 en France).
C’est donc au prochain salon de New York, dans un peu plus de deux semaines, que le constructeur japonais dévoilera la nouvelle génération de l’Outback. Difficile d’en dire plus pour l’instant car le constructeur nous propose une seule image numérique de la moitié de la face avant de ce break multifonction. Bien sur on retrouvera la suspension surélevée, la transmission AWD, le moteur boxer et le look singulier qui fait, selon les marchés, le succès… ou l’insuccès des Sub’.
On espère que la version 2015/2016 gardera ses attributs baroudeurs (bas de caisse, élargisseurs d’ailes, protection Av et Ar en plastique brut) qui font le charme de la voiture. On peut toutefois avoir quelques doutes en découvrant l’image et on peut craindre que l’Outback aille plus vers une Allroad que vers une XC70.
A revoir très vite en détail.
Pour retrouver l’essai de l’Outback 2014 par Arnaud, c’est par là
Essai : Subaru Outback 2.0 D Club Lineartronic, la clé des champs
Via Subaru.