Plus sérieusement, CoSTUME NATIONAL est une maison de mode et couture milanaise et cette série spéciale de la Clio développée en partenariat avec Renault est destinée uniquement au marché italien. Ce modèle n’a donc rien à voir avec notre fameux ministre et les voitures fabriquées en France.

Renault Clio CoSTUME NATIONAL.13

Pour les amateurs de voitures italiennes, le nom de CoSTUME NATIONAL n’est pas inconnu puisque la griffe milanaise s’était associé il y a sept ans avec Alfa Romeo pour créer la 147 C’N’C. Ennio Capasa et sa maison de mode ont aussi officié l’an passé sur les intérieurs des Aston Martin DB9 Spyder et DBS Centennial. Comme pour l’Alfa Romeo et les Aston c’est encore E.Capasa (l’homme qui gère et fait prospérer la griffe très fashion CoSTUME NATIONAL) qui est à la manoeuvre sur la Clio.

Renault Clio CoSTUME NATIONAL.4

Cette série spéciale plutôt sobre et chic est proposée dans trois livrées de carrosserie : Blanc glacier, noir étoilé ou gris Cassiopée. Elle se distingue des Clio de série, par la présence ds jantes alu en 16 pouces (modèles Passion) ou 17 pouces (modèle Drenalic) selon les motorisations, de badges spécifiques et d’inserts gris rappelant certains tissus de la griffe milanaise (bas de caisses, coque de rétroviseurs, toit). Dans l’habitacle, on découvre une finition spécifique avec une sellerie dans les tons de gris avec surpiqures contrastées blanches, des habillages de pièces en cuir de veau à effet 3D qui sont la spécialité maison, un volant décoré et des surtapis assortis à l’ambiance intérieure. Cette Clio CoSTUME NATIONAL propose aussi de série la caméra de recul qui doit finalement être un accessoire « trop hype » !

Pour retrouver la Clio dans la vidéo de promo, c’est par là :

Cette Clio en série spéciale est proposée avec les moteurs 1.2 L 75 ch à 1.5 L dCi 90 ch et avec les carrosserie 5 portes et Estate. La gamme de prix va de 15.550€ à 18.300€.

Cette série spéciale italienne se veut donc chic et dans l’air du temps mais on a aussi l’impression que discrètement le constructeur nous prépare psychologiquement à l’arrivée à l’automne prochain de la finition luxueuse Initiale Paris à moins que ça ne soit de la version Marinière Rayée Nationale….

Via Renault Youtube.