Nous l’avons découvert depuis quelques semaines camouflé, dans le grand nord, aux USA ou ailleurs et nous ne savions pas exactement ce qui se passait avec le récent Kia Soul commercialisé depuis moins de deux années. C’est simple il est restylé pour être en accord avec les autres modèles du constructeur coréen et pour profiter de quelques évolutions.

Ainsi on a appris hier qu’il devrait être présenté au salon de New York la semaine prochaine et il nous proposera une face avant restylée avec des nouveaux phares incorporant des leds diurnes, un pare choc légèrement redessiné. A l’arrière il semble que ce soit les feux qui soient retouchés avec, là aussi l’arrivée au moins sur les versions hautes, de leds. De nouvelles jantes alu et de nouveaux coloris de carrosserie devraient compléter l’ensemble.

 

Au chapitre des évolutions annoncées, l’habitacle devrait profiter de nouveaux plastiques, de nouvelles selleries, d’une installation radio de meilleure qualité ( surement pour séduire les hamsters rappeurs !). Le Kia Soul devrait peut être voir sa gamme de motorisations s’enrichir et adopter l’injection directe pour moins de consommations et d’émissions de CO2.

La voiture sera commercialisée aux USA avec les modèles 2012 et pour nous autres européens, ça devrait être dans le courant du dernier trimestre 2011 si l’on en croit les informations.

 

Via Kia, Carscoop.