En début de semaine, nous découvrions la première image du teaser qui annonce la nouvelle McLaren 650S. Pas besoin d’attendre le salon de Genève pour la découvrir puisque cette nuit nous sommes en mesure de vous proposer les premières images et quelques données de cette nouvelle supercar britannique dérivée de la Mp4-12C.

McLaren 650S.4

La première chose que l’on constate à la vue des images, c’est l’air de famille qui existe entre cette nouvelle 650S et la P1. Même regard rieur, mêmes phares en virgule et un nouveau museau en T qui est presque plus élégant que celui de la P1. De profil, peu de changement sauf les nouvelles jantes alu, le nez de l’auto qui semble s’être affiné et légèrement allongé et des prises d’air arrières pourvues d’une pièce en fibre de carbone. La partie arrière évolue plus discrètement et garde son allure MP4-12C sauf pour la pièce de carrosserie située entre les feux et le diffuseur. Sur la MP4, celle ci est couleur carrosserie, ici elle est légèrement redessinée et du même noir que l’extracteur. Le résultat pas désagréable et ajoute un peu de sportivité à l’auto.

Mécaniquement, la 650S profite d’une nouvelle évolution puisque le moteur V8 3.8 L Biturbo voit sa puissance passer de 625 à 650 ch et le couple grimper de 600 à 657 Nm. Ce moteur est toujours associé à la boite de vitesse à 7  rapports.

Cette nouvelle McLaren profite d’un système de freinage renforcé et de disques en carbone-céramique de série. Les nouvelles roues en alu en 20 pouces chaussent la dernière évolution des pneumatiques Pirelli Pzero Corsa.

L’habitacle se pare intégralement de pièces en fibre de carbone et proposera en option les sièges baquets de l’hypercar P1.

McLaren 650S.7

 

Voilà pour les premiers éléments de cette nouvelle McLaren 650S, les détails, spécifications, performances et vidéos  seront probablement disponibles dans les prochains jours.

Via ForumMcLarenlife, Driving.co.uk, McLaren.