Commercialisé depuis plus de 3 ans le crossover de Kia, le Soul poursuit une carrière plus qu’honorable dans le monde notamment aux USA où il plait toujours autant à une clientèle jeune qui veut une auto différente, personnalisable et pas trop onéreuse. Aussi, tant aux USA qu’en Asie le constructeur sur coréen poursuit la mise en avant de son véhicule et cette fois c’est en lui enlevant le haut !

C’est pour l’instant un One off  mais voici le Kia découvrable 4 portes qui s’inscrit parfaitement dans la mouvance actuelle qui veut que l’on découvre les crossovers et les SUV. Mais le plus du Soul ce sont ses 4 portes qui permettent un accès facile aux places arrières. Pour le reste pas ou peu de modifications sur ce Soul qui profite essentiellement d’une livrée noire agrémentée d’une décoration qui reprend, en blanc, les motifs de plusieurs stickers disponibles en option au catalogue du Soul. On appréciera moins par contre les feux arrières qui semblent seulement coupés à mi hauteur et qui ne valorisent pas le véhicule.

Aucune production n’est envisagée pour ce Soul Convertible réalisé en collaboration avec la styliste de mode Norah Noh. Le véhicules est visible à Séoul à l’exposition « La vie en rose ».

Via Kia.