C’est dans 4 jours qu’auront lieu sur le circuit de Silverstone les festivités officielles qui marqueront les 90 ans de la firme automobile britannico-chinoise MG.

MG SUV.0

Cette manifestation qui va déchainer la liesse populaire, relancer les Beatles, donner un coup de jeune à la monarchie anglaise et faire rêver les amateurs de voitures nées outre Manche devrait être le lieu propice à la présentation officielle de nouveautés officielles dont MG va avoir besoin l’an prochain pour tenter de partir à la conquête du marché européen.

Les MGistes (oui il en reste et j’en connais au moins un… !) devraient normalement découvrir le week end prochain, la MG5 Sedan ou coupé 4 Portes dont nous parlions il y a peu, la MG6 restylée que vous avez aussi aperçue sur le site et le nouveau SUV de la firme qui est directement inspiré du MG CS Concept que nous avions découvert l’an passé au salon de Shanghai. 

MG SUV.2

Développé sur la plateforme plutôt réussie du Ssangyong Korando, ce SUV MG reprend l’esprit de la version concept car en l’adoucissant et en la rendant viable industriellement. Néanmoins la face avant et la partie arrière sont assez proches de celles du CS Concept. On est toutefois un peu surpris par la petite dimension apparente des roues qui semblent perdues dans les ailes de ce SUV compact qui ne dépareillerait pas dans notre paysage automobile tant son allure est dynamique et totalement actuelle.

Construit sur un empattement long de 2.65 m ce SUV devrait être proposé en 2 et 4 roues motrices. Mécaniquement on retrouvera le classique L4 1.5 L Turbo fort de 135 ch ainsi que le L4 2.0 L Turbo venu lui aussi de chez Mahindra. Ce dernier moteur annonce 204 ch et devrait être associé à une nouvelle boite de vitesse à double embrayage à 6 rapports.

MG SUV.1

Selon les médias automobiles chinois, ce SUV MG pourrait aussi voir arriver sous son capot en 2015 ou début 2016 les nouveaux moteurs 1.3 L et 1.4 L Turbo développés et mis au point avec GM ainsi que le 1.5 L MG dans sa version de base forte de 109 ch. Ce dernier moteur serait réservé à l’entrée de la gamme. BVM6 et BVA6 seront au programme de ce SUV qui devrait arriver sur le marché chinois avant la fin de l’année.
Sachez enfin qu’il se murmure que cette nouveauté pourrait prendre le nom de MG Icon mais en l’absence de confirmation officielle il convient d’être prudent sur le sujet. A suivre.

Via Yiche.com, CarNewsChina, A.Dupré alias « le pape de MG en France »….