La nouvelle Corsa est imminente, et c’est peu de le dire : à quatre semaines de sa présentation, celle-ci se pavane déjà, tranquillement, dans les rues de Paris, sans aucun camouflage. Révélations.

Corsa

La dernière évolution de la petite citadine au Blitz sera dévoilée au public à l’occasion du Mondial de l’automobile à l’automne. Mais avant d’exhiber ses charmes sous les projecteurs du salon parisien, l’Opel Corsa se révèlera d’abord, aux alentours du 10 juillet, sous la forme de photos officielles, permettant de se faire, bien avant l’ouverture de cette grand-messe de l’automobile, une idée relativement précise du design de la voiture.

Mais qui dit photos officielles dit…photos, et il est alors nécessaire, pour les constructeurs, de sortir leurs modèles totalement décamouflés quelques semaines, voire même plusieurs mois, avant leur présentation, pour pouvoir les photographier sous tous les angles. Et si certains constructeurs, comme Mercedes par exemple, choisissent le calme de l’Islande pour cette opération, d’autres, sont plus « courageux » et décident de faire un shooting dans une grande ville. Opel, fait partie de ces « courageux ».

Corsa2

De telles séances photos sont aux risques et périls des marques, puisque la future voiture est exposée au regard des passants, mais aussi aux objectifs des photographes d’un jour, qui diffusent souvent leurs clichés, forcément exclusifs, sur le net. C’est ce qui est arrivé ces derniers jours : la nouvelle Corsa a en effet été surprise dans les rues de la capitale, en deux exemplaires, Noir et Orange Sanguine.

La qualité très moyenne des photos ne nous permettra pas d’apprécier les détails esthétiques de l’auto. On constate quoi qu’il en soit que la face avant est très inspirée de l’Adam, et l’arrière, de la grande sœur Astra.

En attendant plus d’informations, je vous invite à lire ces deux articles :

Nouvelle Opel Corsa : dans 4 semaines, c’est reparti pour 4 ans !

Opel Corsa : la nouvelle mouture en préparation

Et ci-dessous, vous pourrez voir une vidéo inédite, montrant (lourdement camouflée) la future Corsa dans sa version épicée, la OPC :

Sources : Reporter AutoPlus, TouriClips Youtube.