Vous êtes tous au courant : Top Gear ne sera plus présenté par le trio Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond, suite à un coup de gueule de ce premier envers un membre de l’équipe de tournage qui a vite tourné en bad buzz. Qu’importe, ils seront bientôt de retour chez Amazon Prime avec une nouvelle émission, mais dont on devine assez vite que le concept restera le même.

Du côté de l’émission de la BBC, seul le nom de Chris Evans avait été prononcé jusqu’à présent. Un choix d’ailleurs assez controversé outre-Manche en partie peut-être à cause de manières qui détonnent totalement avec celles de son prédécesseur (on passe d’un bourrin à un jovial). Si l’acteur de Friends (et actuel possesseur du record du challenge des célébrités qui viennent faire leur promo sur le plateau de l’émission) Matt LeBlanc a également été annoncé il y a quelques jours, c’est seulement aujourd’hui que la BBC vient d’annoncer le reste de l’équipe. Et autant vous dire qu’ils sont nombreux.

Ils seront désormais 7 pour piloter Top Gear. On retrouvera donc:

  • Eddie Jordan, pilote irlandais, fondateur et ancien propriétaire de Jordan Grand Prix, écurie de Formule 1 présente sur les circuits de 1991 à 2005.
  • Sabine Schmitz, une pilote allemande spécialiste du Nurburgring et première femme à avoir remporté les 24h de celui-ci en 1996.
  • Rory Reid, un journaliste plutôt spécialisé high-tech embarqué sur le site CNET.
  • Chris Harris, journaliste anglais spécialiste du drift qu’on ne présente plus.
  • Le Stig, qui …………………………………………………………… (?) au quotidien.

Vous pourrez les retrouver sur vos écrans début mai 2016.