Petite surprise : Opel dévoilera à Genève la version européenne de la Chevrolet Bolt. Son petit nom : Ampera-e !
L’Ampera, on connaissait déjà. C’était à l’époque -il y a déjà 5 ans- le clone technique de la Chevrolet Volt, aujourd’hui précurseurs de la vague de VE & hybrides rechargeable actuelles. Opel a donc choisi de capitaliser sur ce nom, bien que le voiture dévoilée aujourd’hui fait désormais uniquement confiance à l’électrique pour se propulser. Car oui, exit le prolongateur d’autonomie : l’Ampera-e repose uniquement sur ses grosses batteries de 60 kWh, proposant une autonomie allant jusqu’à 320 km. De quoi vaporiser les Leaf & Zoe, les deux meilleures ventes de VE en Europe.
Esthétiquement, pas grand chose à dire, si ce n’est qu’on est en présence d’une Bolt (très) légèrement retouchée pour accueillir les logos Opel. L’intérieur n’a pas été dévoilé, mais il devrait logiquement suivre cette même lancée : on devrait donc y retrouver cet habitacle spacieux et lumineux, capable d’accueillir 5 personnes et au top de la connectivité, avec notamment un écran central de 10 pouces.
Pas d’infos non plus sur le tarif, mais la Bolt est prévue pour passer sous la barre des 30 000 $ une fois les aides gouvernementales déduites. On pourrait donc tabler sur un prix similaire dans nos contrées… Et rendez-vous début 2017 pour sa commercialisation !
Via Opel.