Genève 2016 : Opel Ampera-e

Petite surprise : Opel dévoilera à Genève la version européenne de la Chevrolet Bolt. Son petit nom : Ampera-e !

L’Ampera, on connaissait déjà. C’était à l’époque -il y a déjà 5 ans- le clone technique de la Chevrolet Volt, aujourd’hui précurseurs de la vague de VE & hybrides rechargeable actuelles. Opel a donc choisi de capitaliser sur ce nom, bien que le voiture dévoilée aujourd’hui fait désormais uniquement confiance à l’électrique pour se propulser. Car oui, exit le prolongateur d’autonomie : l’Ampera-e repose uniquement sur ses grosses batteries de 60 kWh, proposant une autonomie allant jusqu’à 320 km. De quoi vaporiser les Leaf & Zoe, les deux meilleures ventes de VE en Europe.

2018-opel-ampera-e-1

Esthétiquement, pas grand chose à dire, si ce n’est qu’on est en présence d’une Bolt (très) légèrement retouchée pour accueillir les logos Opel. L’intérieur n’a pas été dévoilé, mais il devrait logiquement suivre cette même lancée : on devrait donc y retrouver cet habitacle spacieux et lumineux, capable d’accueillir 5 personnes et au top de la connectivité, avec notamment un écran central de 10 pouces.

opel-ampera-e-2017-2

Pas d’infos non plus sur le tarif, mais la Bolt est prévue pour passer sous la barre des 30 000 $ une fois les aides gouvernementales déduites. On pourrait donc tabler sur un prix similaire dans nos contrées… Et rendez-vous début 2017 pour sa commercialisation !

2018-opel-ampera-e-3

Via Opel.

Total
0
Shares
Previous Post
Top-Gear-presenters

La BBC dévoile la nouvelle équipe de Top Gear

Next Post
Volvo V90 - 02

La Volvo V90 arrive un peu en avance

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('6ce5d9ed40e8a50...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150