Il y a peu je vous annonçais la fin prochaine de la lignée des Logan (Berline, MCV, Van, Pick up) pour nos marchés occidentaux. Mais comme toutes les bonnes choses et comme tout ce qui se vend en matière automobile, les autos peuvent avoir une seconde vie dans d’autres pays et c’est le cas du break MCV qui renait en Russie sous le logo Lada (Avtovaz) désormais dans le giron de l’Alliance Renault-Nissan.

Ainsi la Lada Largus vient de débuter sa commercialisation sur le marché russe dans une version qui diffère de notre MCV par un ensemble pare choc-calandre légèrement différent, des tissus spécifiques, des motorisations uniquement essence et par des logos Lada. Pour la Russie, la Lada Largus sera uniquement proposée avec le moteur L4 1.6 MPI en version 85 ch, 124 Nm et 105 ch, 148 Nm. La Lada Largus est proposée avec deux niveaux de finition aussi bien pour la 5 places que pour la 7 places. La voiture est vendue depuis le 16 juillet à partir de 419.300 roubles (10.770€). Et ci dessous, voilà comment on lance une nouvelle Lada en Russie (non, pas contre un mur …)

Rien n’est annoncé pour une venue en Europe de l’ouest car il y a fort à parier qu’elle mettrait à mal le break Priora Luxe qui d’ailleurs quasi invisible sur nos routes tant il est… luxueux !

Via Lada.