C’est dans une quinzaine de jours que nous devrions voir apparaitre les premiers clichés de la future petite Lambo qui va succéder à la Gallardo en 2014 et c’est aussi à ce moment là que nous devrions découvrir le nom officiel de cette supercar italienne qui ne devrait finalement pas adopter le nom d’un taureau mais plutôt celui d’un dieu Maya, Huracan, le dieu de la tempête, du vent et du feu… Tout un programme même si il eut été agréable de poursuivre dans la lignée des noms de taureaux de combat !

Lamborghini Huracan.0

Toujours est il que cette future Lamborghini Huracan se montre de plus en plus souvent et avec des camouflages qui ne cachent plus rien de ses formes. Celles ci semblent inspirées par celle de l’Aventador, de la Veneno à moins que ça ne soit la Sesto Elemento. Les derniers spyshots proposés par nos confrères d’Autoevolution montrent bien la face avant avec une « moustache » et une lèvre inférieures qui semblent flotter et des phares dans l’esprit de ceux de l’Aventador. La partie arrière se singularise avec des feux haut placés, allongés et légèrement tombants (non je n’ai pas dit Laguna 3…) et quatre belle sorties d’échappement intégrées dans un diffuseur aérodynamique. Le profil n’est pas sans rappeler celui de la grande Aventador même si les ingénieurs de Sant’Agata Bolognèse tentent de nous faire croire à une Audi R8 avec un montant B dégagé et noir.

Pour le reste, cette future Huracan disposera des 4 roues motrices, d’une nouvelle boite de vitesse et de la dernière évolution du V10 5.2 L atmo qui devrait développer près de 600 ch. A revoir plus en détail dans quelques semaines.

Crédits spyshots : Autoevolution.