On attendait tous avec une certaine impatience que Lamborghini lève officiellement le voile sur la version découvrable de la Reventon, c’est désormais chose faite.
Tout d’abord il faut savoir que ce sont moins de 20 roadsters Reventon qui sortiront de l’usine de Sant’Agata Bolognèse. Cette supercar découvrable sera essentiellement construite en fibre de carbone et en acier ultra haute résistance afin de maintenir la même rigidité que la version coupé sans trop pénaliser le poids de l’auto, ainsi ce roadster ne pèsera que 25 kg de plus que la version avec toit en dur soit 1690 kg. On retrouve bien évidemment l’allure caractéristique de la Reventon faite d’angles vifs, d’un regard acéré, de portes ciseaux et des feux arrières en forme de flèche. Lamborghini dévoilera son roadster dans une nouvelle teinte, le gris mat Reventon surement pour plus de discrétion…sur la route ou devant les palaces !
La voiture mesure 4.70 m de long, 2.1 m de large, 1.1 m de haut et repose sur un empattement de 2.7 m. Etant posée très près du sol, la belle italienne profite d’un système de suspensions réglables sur 40 mm qui lui permet de faire varier la garde au sol afin de franchir certains obstacles.
Mécaniquement, la Reventon Roadster dispose toujours du V12 atmosphérique de 6.5 L qui développe 670 chevaux à 8000 trs et 660 Nm de couple à 6000trs/min. Lamborghini annonce un 0 à 100 départ arrêté en 3.4 sec et une Vmax de 330 km/h, le tout grâce à une BVRS et à 4 roues motrices permanentes avec viscocoupleur pour la répartition de la puissance en fonction des conditions de route et de conduite.
A l’intérieur, on découvre le tableau de bord façon avion de chasse avec écrans à cristaux liquides, les sièges anatomiques et l’alcantara, l’aluminium, la fibre de carbone et le cuir noir font ménage à 4 pour le plus grand plaisir des propriétaires.
La Reventon Roadster sera en vente dès la fin du salon et pour un prix de 1.1 millions d’euros…H.T ! et il risque de ne pas y avaoir pour tout le monde .
Ci dessous trois dessins de l’excellent illustrateur Jonsibal qui nous font découvrir la Reventon roadster en situation…et ne perdez pas de vue que ces rendus sont du début de l’année !
Via Lamborghini, Jonsibal.