… Cabrera.

cabrera.2

Voici les premières images de celle qui sera dans 18 mois environ la successeure de la Gallardo qui devrait passer la main en 2015 à cette Lamborghini que l’on appelle Cabrera et qui porte le nom de code LP724.

Cette future « petite » Lamborghini reprendra des éléments de la Gallardo mais reposera sur un empattement plus long. Cette Cabrera sera donc légèrement plus longue que la « compacte  » Gallardo. Ligne dans la continuité mais renouvelée et modernisée (encore que la Gallardo n’ait pas vraiment vieilli), il devrait y avoir un peu de l’esprit de l’Aventador dans cette nouvelle Lamborghini. Cette petite Lambo sera aussi plus légère que la Gallardo et on parle désormais de 50 kg en moins.

Le cockpit de la voiture sera entièrement nouveau et réagencé en suivant les nouveaux codes de la marque.
Mécaniquement, on retrouvera le V10 5.2 L mais dans une version entièrement remaniée par les ingénieurs de Sant’Agata Bolognèse qui devrait développer rien de moins que 600 chevaux et au moins 550 Nm. Livrée au départ en version 4 roues motrices, la Cabrera devrait très vite être proposée en version deux roues motrices.

cabrera - illustration

Selon plusieurs sites et forums généralement bien renseignés en matière de voiture sportive, cette supercar pourrait être présentée sous la forme d’un concept car au prochain salon de Francfort de façon à clore en beauté l’année du cinquantenaire de Lamborghini. A suivre.

Via Autofluence.