logo_dtm

Après un début de saison plutôt convaincant, BMW n’aura pas réussi à continuer sur sa belle lancée pour la quatrième manche du DTM, qui se déroulait ce Dimanche au Lausitzring.

L’année dernière a été marquée par le grand retour de BMW en DTM, retour gagnant puisque Bruno Spengler a été titré au terme d’une saison intense. La première victoire de la marque à l’hélice était intervenue sur ce même circuit du Lausitzring, où Spengler était parti de la pôle.

Pour l’édition 2013 de la course, l’histoire en est toute autre ! Dès les qualifications, les BMW ont montré des difficultés à suivre le rythme imposé par les Mercedes et les Audi. Spengler a malgré tout réussi à se hisser au cinquième rang de la grille au terme de la séance qualificative.

Malheureusement, le rythme en course n’était pas suffisant et malgré une place gagnée au départ, le pilote Canadien a petit à petit chuté au classement pour finir à la septième place (meilleur pilote BMW, les autres finissant au delà du top 10 ! )

La course a été remportée par Gary Paffett sur Mercedes, qui après avoir grillé la politesse dès le départ au poleman Christian Vietoris (également sur Mercedes), a très vite  creusé un bel écart sur ses poursuivants, ce qui lui a permis d’effectuer « tranquillement » la course en tête. Mercedes signe ici une belle performance avec une première victoire cette saison et 3 voitures dans le top 5.

Au championnat, Spengler reste tout de même en tête à égalité de points (59) avec Mike Rockenfeller (Audi) qui a terminé la course à la 2ème place, Paffett quant à lui est 3ème avec 47 points. En ce qui concerne le classement constructeurs, BMW se maintient à la première place avec 177 points, mais Mercedes et Audi refont leur retard, avec respectivement 126 et 101 points.

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de suivre la course, vous pouvez vous rattraper tout de suite avec le replay ci-dessous ! (et pour information, toutes les courses de DTM sont diffusées en live sur la chaine officielle du DTM sur Youtube à cette adresse :  http://www.youtube.com/user/DTMinternational)

logo_nascar

Un petit mot de Nascar pour terminer, où Ford signe sa 1000ème victoire (sympa comme cadeau des 110 ans de la marque!) grâce à Greg Biffle sur le Michigan International Speedway. Il s’agit pour lui de son premier succès cette saison, dans une course marquée par quelques crashes (« comme d’habitude » ! ), dont celui de Jimmie Johnson, autre prétendant à la victoire (et au titre !), à 2 tours de l’arrivée. Il reste malgré tout en tête du championnat, avec une petite avance de 20 points sur Carl Edwards.

Vous retrouverez en vidéo ci-dessous les événements marquants de la course.

Via Youtube.