Non je ne radote pas et je ne vous parle pas de l’actuel cabriolet dérivé de la Chrysler 200. Je vous parle des propos tenus il ya quelques jours par l’administrateur délégué du groupe Fiat, Sergio Marchionne. La patron du groupe automobile italien a en effet annoncé le retour d’une berline mais aussi d’un coupé et d’un cabriolet qui devrait prendre le nom de Flavia.

L’affaire est en fait relativement simple puisque que tout repose sur la fameuse plateforme CUSW qui vient de faire son apparition sur les Dodge Dart et Fiat Viaggio. Ainsi on apprend que de l’autre coté de l’Atlantique on travaille déjà au développement de la prochaine génération de 200 et à l’utilisation et l’évolution de cette plateforme toute récente. Dans l’entretien qu’il a accordé le patron du groupe automobile explique que cette base qui servira à la future Chrysler 200 sera parfaite pour faire une berline Lancia qui reprendra normalement le nom de Flavia.

Si les dessous seront communs au deux autos, il n’en sera pas de même pour la carrosserie (et à priori pour la planche de bord) qui sera bien différente d’un coté et de l’autre de l’océan. Ainsi Lancia devrait disposer de sa version spécifique avec ses motorisations et ses  finitions à l’européenne. Cette Flavia 2015 ou 2016 pourrait par ailleurs être déclinée en deux autres versions, à savoir un coupé et un cabriolet très latin dans leur dessin. Une étonnante annonce que nous allons suivre avec attention dans les prochaines années car trois annonce en deux jours pour chacune des trois marques (Fiat 500 Coupé, Alfa Romeo Duetto, Lancia Flavia) c’est exceptionnel au point de se demander si tout cela est bien réel !

Via TTAC, Autoitalia.nl.