Petite illustration qui fera plaisir à ceux qui sont amateurs de rallye mais aussi de Lancia ! Un temps où les autos sportives de Turin en rallye mondial s’appelaient Fulvia, Stratos, 037, Delta S4, HF Intégrale. En 2013, une Ypsilon à moteur 1600 MultAir Turbo, 4 Roues motrices, une BVS6, au moins 300 ch, des couleurs historiques et un nom de baptême qui rappelle un grand pilote italien, Sandro Munari, alors pourquoi pas Lancia de retour en WRC avec une Ypsilon 1600 HF Intégrale WRC Sandro Munari….
L’Ypsilon HF WRC en version Henri Toivonen et aux couleurs du Martin Racing, ça l’fait aussi !
Alors pourquoi aucune Lancia en rallye mondial dans les années à venir, simplement parce qu’il semble que Fiat ait fait le choix d’Abarth pour courir en WRC et venir se mêler à la lutte intestine qui va opposer au minimum Citroën, Volkswagen, Ford, Mini et peut être Toyota dès 2013. Alors après avoir dominé il y a quelques années l’IRC, Abarth en haut du WRC mais avec quelle auto ?
Via Area75
Crédits illustrations : J.L.Fernandez, Hussain1, HougoSilva.