Voilà en gros à quoi devrait ressembler les optiques avant de l’Audi A5 qui est en cours de restylage et qui sera dévoilée à l’IAA en septembre prochain. Né en 2007 sous la forme d’un coupé, d’un cabriolet fin 2008 et en version bicorps ( Sportback ) en 2009, l’A5 qui n’a pas vraiment vieilli devrait calquer sa nouvelle allure sur celle de la récente A6.

Ainsi quand on regarde les nouvelles ou futures voitures du constructeur d’Ingolstadt, on constate que ce sont principalement les phares et feux qui évoluent en adoptant une ligne inférieure brisée et non droite comme c’était le cas jusqu’à maintenant à l’avant et en installant des belles rangées de leds à l’avant mais aussi à l’arrière. Il semble aussi que les projecteurs antibrouillard ne soient plus ronds mais rectangulaires tout en étant installés plus en retrait dans la prise d’air. Quelques modifications minimes sont attendre dans l’habitacle mais rien de fondamental…

Ce sont donc les trois variantes de carrosserie qui vont évoluer à la rentrée et ce quelque soit leur année de commercialisation. Au chapitre des modifications mécanique, il semble que le V8 4.2 L FSI 354 ch que l’on trouve encore sur la S5 Coupé va céder sa place définitivement au V6 3.0 L TFSI de 333 ch que l’on trouve déjà sur les versions Sportback et Cabriolet. Le moteur 2.0 L TDI pourrait aligner sa puissance sur celle du 2.0 L TDi de l’A6 et passer ainsi de 170 à 177 ch et il se peut que le 2.7 L V6 TDi 190 ch cède la place au V6 3.0 L TDi de 204 ch. Tout cela sera à découvrir dans à peine 4 mois en Allemagne.

Via Audiblog, Autoblog, Autobild.