La grande nouveauté Lancia de ce salon de Genève 2010, c’est…le partage du stand avec Chrysler, autant dire rien! Chez Fiat, il y aura le Doblo, la Bravo restylée, le moteur 0.9 L SGE, chez Abarth les 500C et Punto Evo, chez Alfa Roméo la belle Giulietta et chez Lancia rien ou si… Chrysler et un stand basé sur le thème du puzzle et de l’implication des deux marques dans l’histoire de l’automobile ! 

Même la déco au sol reprendra le thème des pièces de puzzle avec deux estrades en forme de pièce en relief sur lesquelles seront exposées deux Delta et deux 300C, tu parles d’une aubaine et d’une nouveauté ! Il devrait aussi y avoir des jeux de lumières et de miroirs qui permettront aux visiteurs, éléments vivants du puzzle, d’assembler les dites pièces pour vérifier l’implication des deux constructeurs dans l’histoire mécanique et automobile… quand la métaphysique, l’histoire et un rien de spiritualité de comptoir s’allient à l’automobile, c’est joli et franchement interessant…

Le Show car de Lancia sera …si si, la Musa « Showcar » vieille de 6 ans qui profitera de l’occasion pour se transformer en une sorte d’écrin à bijoux de luxe grâce notamment à un revêtement granuleux du toit et une belle teinte noire assortie à un intérieur en cuir gris. Pour ceux qui se rappellent, cela fait référence à la publicité de la Musa avec Audrey Hepburn dans « Breakfast at Tiffany’s ». Cette Musa dévoilera aussi ses dessous avec l’installation du 1.3 L Mjet de 95 chevaux associé au système Stop&Start pour 114 g de Co2/km avec la BVM et même 109 g/km avec la BVR Dualogic.

 Pour ceux qui auraient oublié, revoici la publicité.

Face à la Musa Showcar ( qui est un très agréable petit monospace  ), nous redécouvrirons la Lancia Ypsilon ( non non, pas la nouvelle bien évidemment qui ne sera à Genève qu’en 2011, juste avant d’attaquer en 2012 le marché américain sous le Logo Chrysler !! ) dans sa série spéciale « Elle » toute rosie ou bicolore et dans les configurations que nous connaissons depuis 6 mois …

Et pour faire face aux Musa et Ypsilon en « série spéciale », Lancia dévoilera en exclusivité mondiale la belle Delta dans une nouvelle teinte noire opaque dénommée  » Hard Black » ! Une première mondiale selon Lancia… et la fin des peintures mates sur les autos dans les années 70 !

Un superbe programme auquel il faudra ajouté une section technologie où la marque mettra en avant le RSS ( Reactive Suspension System ), le Blue&Me ( collaboration avec Magneti Marelli et Microsoft pour les fonctions téléphone et musique  ), Instant Nav, la boite Selectronic ! Un vrai bonheur pour les lancistes ! Souhaitons tout de même que les très jolies hôtesses soient présentes sur le stand pour faire oublier la maigreur du plateau et la présence de Chrysler.

Via Lancia