Les amateurs de Lancia pourront avoir une surprise, mais il faut savoir que la future berline de la marque italienne sera développée sur la base d’une …Chrysler ! N’oublions que d’ici 2011, les Dodge et les Chrysler ne seront plus vendues en Europe, il faut trouver à Fiat le moyen d’amortir et de rentabiliser les nouvelles plateformes développées pour ces marques qui ne seront pas forcément rentabilisées via le seul marché nord américain. On sait  tous que Dodge et Alfa Roméo feront chassis commun, que Maserati et Chrysler ( 300c ) feront, elles, chassis et ce qui est moins heureux, moteur commun ! …et pour suivre le mouvement, il semble que Lancia fera plateforme commune avec Chrysler pour la remplaçante de Thésis qui pourrait être développée à partir de future …Chrysler 200C et nous pourrions avoir une berline Lancia qui soit comme celle ci .

Lancia-Thesis-1

L’allure est certes un peu massive mais pas désagréable et gageons que les designers italiens sauront donner un peu d’italienneté et d’élégance latine à cette berline américaine. Mais les fan de la marque italienne pourront aussi voir dans cette future Thesis un peu d’inspiration de la fabuleuse Aurélia ( ligne de profil avec coffre tombant ) .

Il y a tout de même un petit anachronisme dans cette affaire, c’est que cette grosse lancia sera la première Lancia propulsion depuis très longtemps …

Lancia-Thesis-2

Ci dessous, la donneuse de plateforme en version originale.

chrysler-200c-concept-2009

Via T.Chin.