Audi RS6 Plus.1

Si l’affaire Audi RS6 Plus est un secret de polichinelle depuis quelques temps déjà, nous n’avions jusque là peu ou pas d’éléments officiels qui validaient la thèse d’une version encore plus sportive du grand et puissant break bavarois.

On doit cette quasi confirmation officielle à Audi United Kingdom qui a malencontreusement (ou pas !) mis en ligne durant quelques instants ou quelques heures une page dans laquelle est abordé le cas RS6 Plus. Des internautes audistes ou fans de voitures sportives sont tombés sur la dite page et en quelques clics et captures d’écran, ils ont mis en ligne les premières informations officielles.

Cette nouvelle RS6 Plus qui ne devrait que peu évoluer visuellement et esthétiquement, pourrait toutefois perdre du poids. Selon les sources, on parle de 25 à 40 kg. Cette diminution de la masse totale s’accompagne d’une évolution du moteur V8 4.0 L TFSI Biturbo qui va prendre quelques chevaux supplémentaire. Si l’on en croit la page Audi UK, ce sont 40 ch de plus qui sont prévus faisant ainsi passer la puissance de 560 à 600 ch ce qui devrait autoriser de sacrées perfs’ pour un break !

Audi RS6 Plus.2

Moins de poids, plus de chevaux, une production annoncée en série et non façon Edition limitée comme pour la précédente génération sont des éléments qui doivent ravir les riches amateurs du genre… mais aussi les  « go fast » qui voient toujours dans les breaks puissant fabriqués par Audi, une arme redoutable pour tailler la route !

Cette révélation confirme donc la présentation imminente de la RS6 Plus qui devrait faire sa première apparition publique en octobre prochain lors du Mondial de l’automobile de Paris après la présentation officielle attendue durant cet été. A revoir… très vite bien sur !

Via MortorAuthority, CArAdvice.