Le Mondial de l’Auto de Paris débarque dans seulement quelques jours et Infiniti promet d’exposer une évolution de son concept Project Black S.

2018-infiniti-project-black-s-q60-mondial-parisComme nous vous en avions déjà parlé lors de la présentation du Prototype 10, dans le but d’électrifier tous les modèles de la gamme d’ici 2021, le constructeur japonais continue de développer ses technologies grâce au partenariat avec Renault Sport Formula One Team.

Et si le style n’évolue guère par rapport à l’étude initiale présentée à Genève en 2017 c’est sous le capot que les choses se gâtent. Où devrais-je dire sous toute la carrosserie ? En effet, grâce au système Dual-hybrid powertrain, l’Infiniti Project Black S développera 563 ch contre 500 ch initialement (ou même 400 pour le “simple” V6). Techniquement on associe donc au bloc essence trois unités moteur/générateur ayant chacune leur fonction. Tout d’abord l’une récupère l’énergie cinétique induite au freinage et les deux autres viennent recueillir l’énergie thermique provenant des gaz d’échappement. Une telle conception permet alors de produire de l’électricité au freinage, comme c’est assez courant (sans jeu de mot), mais aussi en pleines accélérations. Des accélérations qui d’ailleurs promettent d’être assez exceptionnelles avec par exemple un 0 à 100 km/h abattu en moins de 4 secondes et des reprises qu’on imagine instantanées et efficaces.

A noter tout de même que le plus gros changement stylistique est à observer du côté de l’aileron. Grâce aux technologies de modélisation virtuelle les ingénieurs Infiniti ont pu s’inspirer de l’aileron Monza de la F1 R.S.18 pour améliorer l’appui aérodynamique.

Renault-R.S.-18-aileron-monzaPlus d’informations devraient être disponibles après une présentation à Paris le 1er octobre à 18h00. On essaiera de vous en reparler sur notre page Facebook !

Une grande partie de l’équipe sera pour vous au Mondial Paris les 2 et 3 octobre prochains. Alors restez bien connectés ici et sur tous nos réseaux sociaux.

Crédits : Infiniti & Renault Sport Formula One Team