Après le Prototype 9 que l’on vous a fait découvrir il y a tout juste un an voici tout naturellement qu’Infiniti dévoile le Prototype 10 pour cette édition 2018 de Pebble Beach.

Tout comme son prédécesseur, ce Prototype 10 se veut être un clin d’œil à l’histoire automobile et notamment l’esprit des anciens speedsters californiens (c’est eux qui le disent !) tout en se tournant vers l’avenir de la marque. Le style résolument moderne a été dirigé par Karim Habib, le nouveau directeur du design, qui souhaitait créer un cockpit strict une place afin de marquer leur vision de l’automobile tournée vers le conducteur. Même s’il est aujourd’hui difficile d’imaginer quelconque indication pour un modèle de série, une chose est certaine, le constructeur souhaite continuer à se démarquer et proposer des voitures orientées vers le plaisir et la passion. En revanche, même si on nous promet un habitacle au style sensiblement inspiré des lignes extérieures et minimaliste, aucune image ne vous permettra véritablement d’en juger.

A l’horizon 2021, toute la gamme Infiniti devrait être équipée d’une technologie électrique. Une technologie qui selon les responsables offre de nombreuses possibilités nouvelles en termes de design. Les designers peuvent dorénavant imaginer des proportions ou formes totalement différentes, loin des contraintes d’un plus gros moteur thermique. Là non plus, Infiniti ne communique rien sur les dessous de ce Prototype 10, si tant est qu’il y ait quelque chose sous cette jolie coque. Point donc d’indice sur les futures motorisations 100% électriques ou hybrides qui pourraient équiper les futurs modèles…

En attendant, Infiniti, qui peine à bien s’implanter en France et en Europe, sera malheureusement absent du prochain Mondial de l’Automobile de Paris.

Crédits : Infiniti