Il y a quelques jours se déroulait dans l’usine JLR (Jaguar-Land Rover) d’Halewood, une petite fête qui marquait la première année de production du Range Rover Evoque (4 juillet 2011). Le SUV de Land Rover est un succès pour le constructeur car 9 mois après sa mise sur le marché, ce sont plus de 80.000 unités qui ont été vendues dans le monde.

Land Rover explique que les objectifs ont été dépassés et l’arrivée de ce SUV demande l’embauche de nouveaux salariés puisque 1000 sont en cours de recrutement pour pouvoir répondre à la demande et surtout diminuer les délais de livraisons qui sont encore de plusieurs mois. On apprend aussi qu’à la date du 4 juillet, Land Rover dispose d’un portefeuille de commandes qui correspondant à de nombreux mois de production. Pour le plaisir, Land Rover rappelle qu’avant même la mise sur le marché du SUV en septembre dernier, 18.000 commandes avait été engrangées et enfin sachez que plus de 75% de la production du Range Rover Evoque est destiné à l’exportation.

Nous devrions reparler de l’Evoque dans les prochaines semaines car les éléments qui annoncent une Range Rover Evoque R sont de plus en plus présents puisqu’on annonce la venue sur le marché d’une version plus puissante et à l’esprit sportif mais une question reste posée : Quel sera le moteur de cet Evoque R, 2.0 L EcoBost survitaminé ou nouveau V6 3.0 L JLR (celui de la F-Type) ? A suivre.

Via Land Rover.