1948, Land Rover lance son 4×4 sur le marché, 62 années plus tard, Land Rover lance le Defender 90 Soft Top Classic ou un superbe revival du Land originel, sans chichi, sans superflu et même avec la toile beige en guise de peau …. Le vieux Huey a enfin une vraie descendance sans assistances électroniques, sans cuir, sans grosse hifi ou jantes alu chromées, sans chassis surbaissé mais seulement avec la base et le nécessaire pour avoir un vrai 4×4 ( et non un SUV ) rustique mais increvable et surtout passe partout, voici le Defender court soft Top Classic.

Une merveille de simplicité, si ce n’est de rusticité qui concède à la modernité une direction assistée, l’ABS, un moteur diesel récent, un prééquipement radio et deux places conmme sur le modèle de 1948.

Pour rappel, ce Defender 90 est  équipé d’un moteur L4 2.4 TD CR de 122 chevaux, 360 Nm de couple, une BVM6 avec, 4WD et une Vmax de 130 km/h autolimitée ….

Ce defender à l’ancienne sera disponible à la vente dès le mois d’avril prochain au prix prohibitif de 39.900€ et il sera disponible uniquement dans la teinte vert olive caracteristique du premier modèle appelé « Keswick green » pour être encore plus authentique et bâche en toile de coton. Ce Land ne devrait être produit, pour l’instant, que pour une toute petite série de 10 exemplaires …

Pour ceux qui voudraient se remémorer le Land modèle 48, voici quelques images.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus au sujet de cet authentique revival, il suffit de prendre contact avec Land Rover. et pour redécouvrir un des derniers baroudeurs purs et durs toujours en vente libre, voici le lien vers le site .

http://www.landrover.fr/

Et si sur ce coup, le moins était synonyme de mieux ou de plus … de liberté ! Pas sur mais surement pas loin. Une renaissance qui fera aussi plaisir aux fan de la série Daktari !

Via LandRover.