L’affaire est d’hier et nous vient de la page personnelle d’un des héritiers Agnelli, Lapo Elkann, plus connu pour ses frasques de jet setteur, ses Ferrari ou Fiat 500 décorées de manière vraiment très personnelles et ses « talents de modiste » que pour ces compétences en matière automobile.

Fiat et Lapo Elkann versus Renault et la Twingo Mk3

Toujours est il que lundi 17 mars, Lapo Elkann, arrivant après la bataille, de dire sur sa page Facebook entre une tennis woman et une photo de Zurich : » Que pensez-vous de la copie française de Fiat 500 ?!??!!! Renault arrête de tricher et sois original. #beoriginal #becreative. »
Bien sur il l’homme qui s’est occupé du marketing de la 500 en 2007 (oui 7 ans déjà…) au moment de son lancement mais depuis plus rien sauf une 500 façon pyjama, une F599 bicolore avec sellerie en jean ou une F458 Italia en livrée camouflage…

On est surpris par de tels propos qui arrivent alors que le salon de Genève est fermé, que nous connaissons tous la Twingo depuis plus d’un mois et qu’au delà des discussions et des forums sur le web, personne ne s’est réellement ému de la rondeur de la nouvelle Renault.

Peut être a t’il pensé au moteur placé en position arrière ? A la future 500 5 portes ? Coup d’mou ? Difficile à dire, à moins que l’héritier de la famille Agnelli ait besoin qu’on parle de lui en ce moment… Une chose est sure, c’est un coup pour rien.

NDLA : Comme le fait remarqué mon confrère P.Garcia, on pourra aussi être surpris pas l’illustration choisie (X-Tomi Design) alors qu’il existe des dizaines de photos de la Twingo.

Via Facebook.