Audi A3 Sedan entre en production à Gyor

Le troisième élément de la famille A3 est entré hier en production sur le site hongrois de Györ aux cotés des A3, S3 et RS3 et TT. Ce fut l’occasion pour le constructeur bavarois de faire un peu de com’ et de mettre en avant ce site industriel rénové et agrandi ces deux dernières années pour un montant investi de 900 millions d’euros.

Au programme de cette modernisation on note un agrandissement, une nouvelle ligne d’assemblage, de nouveaux ateliers de carrosserie et une nouvelle ligne de peinture. Cette usine hongroise est désormais taillée pour produire quelques 125.000 exemplaires d’Audi chaque année.
Pour les festivités riantes et hongroises, on trouvait sur les lieux M.Winterkorn, le PDG de Volkswagen AG, Rupert Stadler, le patron d’Audi, les huiles locales et le premier ministre hongrois Viktor Orbán. Tout ce beau monde a coupé le ruban rouge et ainsi lancé la production de cette nouvelle A3 Berline qui va se tirer la bourre dans quelques mois sur le marché avec la Mercedes CLA. Pour retrouver la vidéo officielle c’est par là.

Pour rappel, la voiture devrait être présentée aux clients européens dans les prochains jours ou les prochaines semaines dans les concessions. L’A3 Berline est disponible en France à partir de 31.000€ (2.0 L TDI 150 ch Ambiente ou Ambition) et est d’ores et déjà configurable sur le site d’Audi France (http://configurator.audi.fr/controller?next=carline-page&mandant=accx-fr). Les livraisons devraient débuter avec l’automne.

Via Audi, SCH, Youtube.