Qu’il est long le teasing du Škoda Kodiaq ! Depuis la présentation du concept à Genève en mars jusqu’à sa révélation en septembre, 6 mois se seront écoulés….

Histoire de faire encore (un peu) patienter la cohorte de fans indéfectibles qui font la queue devant leur Škoda Store comme aux plus beaux jours de la sortie d’un nouvel iPhone, la marque tchèque vient de dévoiler enfin la version définitive de son gros SUV. Enfin, des morceaux. Ce sont en effet 4 images de détails qui ont été publiées.

Que nous montrent de nouveau ces quelques images par rapport au concept VisionS de Genève ? Hé bien pas grand chose. Le dessin des feux arrières a été légèrement modifié, la calandre semble un peu plus inclinée et c’est à peu près tout. On devrait donc retrouver sans surprise un grand SUV aux lignes acérées, dans la veine des dernières productions de la marque (voire même du groupe VAG dans sa quasi totalité !). D’un gabarit supérieur au VW Tiguan ou au Seat Ateca, le Kodiaq devrait venir se positionner face aux grands SUV familiaux Renault Koleos 2 ou Nissan Pathfinder (en attendant un hypothétique Peugeot 5008 SUVisé).

Et pour les petits curieux, le Kodiaq a déjà défilé sur les Champs Elysées lors de l’arrivée de la dernière étape du Tour de France. Très lourdement camouflé, il ne laissait pas paraître grand chose.

La révélation de la version définitive est prévue pour le 1er septembre à Berlin, avant sa première sortie publique qui se fera lors du Mondial en octobre. Pour ce qui est du tarif, il faudra bien évidemment attendre encore un peu, ainsi que pour les motorisations. La grande question sera de savoir si une motorisation hybride sera également disponible, comme promis sur le concept de Genève.

Crédits photos : Škoda