Les Suzuki Kizashi et Gd Vitara, nées respectivement en 2009 et 2009 viennent de tirer leur révérence au monde merveilleux de l’automobile.

Les grandes Suzuki quittent le marché

C’en est donc fini des grand modèles du constructeur japonais qui ne fabrique désormais plus un seul véhicule au delà du segment C si on fait abstraction du monospace Landy vendu exclusivement au Japon qui est en fait le fruit d’un accord passé avec Nissan et qui n’est rien d’autre qu’un Serena rebadgé. Ce monospace long de 4.70 m devrait d’ailleurs ne pas perdurer très longtemps notamment si on en juge par le très faible volume de ventes qui a été réalisé l’an passé (~1500 ex).

L’usine de Sagara vient d’arrêter définitivement de produire la Kizashi et le site industriel d’Iwata annonce avoir cessé la fabrication du Gd Vitara après 9 années.

Ces cessations de fabrication entrent dans le cadre du nouveau programme industrialo-économique de Suzuki qui vise à repositionner sa production automobile vers son coeur de métier, les autos des segments A, B et les crossovers ou SUV du segment C. C’est donc le retour de la marque vers les petits SUV, les minispaces, les microcars et les citadines qui ont fait la réputation de la marque.

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Si de nouveaux modèles sont attendus fin 2015 et en 2016, nous allons découvrir dans les prochaines semaines, le nouveau Vitara et la mini citadine Celerio qui vont arriver durant le premier semestre 2015.

Via Suzuki.