Voici donc les premières images quasi officielles de la future Lexus GS que nous découvrirons dans une année environ en Europe. Une grande berline de 4.85 m est posée sur un empattement de 2.85 m de long soit exactement les dimensions du modèle actuel mais chez Lexus, on confirme tout est nouveau pour le plaisir des amateurs de grande routière puisque la référence choisie par Lexus est la BMW Serie5.

 La voiture sera présentée dans moins d’un mois à Pebble Beach mais sera aussi présente au salon de Francfort en septembre. Elle reprend assez fidèlement les lignes de la version concept car en adoucissant les angles, le pare choc spoiler ou les phares et feux. L’ensemble reste assez massif mais n’est pas inélégant mais si un peu plus de modernité dans le dessin airait été la bien venue. On reste dans l’esprit Lexus IS et CT mais à la taille XL. La voiture poursuit actuellement ses tests en tenue de camouflage mais se cache de moins en moins puisque Lexus se sert même de ces images dans son teaser officiel.

 

Bien évidemment pas de diesel chez Lexus mais une version hybride à moteur V6 de 354 ou 360 ch qui pourrait bien remplacer la version V8 « standard », une version V6 3.5 L de plus de 300 ch ( on parle de 303-305 ch ), un petit moteur V6 2.5 L sera aussi de la partie ( et même pour l’Europe ) puisqu’il s’agit du 2.5 4GR-FSE que nous connaissons déjà sous le capot de l’IS 250 avec 208 ch et qui dans le cas de la GS pourrait prendre quelques chevaux et surtout un peu de couple.

BVA6 et BVA7 devraient être au programme de cette nouvelle génération de GS qui pourrait accueillir dans sa gamme une GS-F à moteur V8 pour aller chercher en 2014-2015, les BMW M5, Audi RS6 et autre E63 AMG.

 

Ci dessous voici les premières images de l’habitacle qui dévoile clairement un esprit Lexus mélangé à des influences en provenance de BMW et de Mercedes tant dans l’implantation que dans l’allure assez martiale et rigide du dessin de la planche de bord et de la console centrale. Pas follement gai ou innovant mais à priori, pas désagréable et de qualité ( cf le TDB recouvert de cuir surpiqué ).

 

Ci dessous une vidéo de la GS en test.

Voilà, à quelques jours de la présentation officielle, les derniers éléments de cette nouvelle grande Lexus qui devra aller chercher les allemandes sur leur terrain de prédilection et ce, sans diesel en Europe ! Il va falloir que les commerciaux Lexus soient très forts pour faire valoir les qualités de cette nouvelle GS sur un marché tenu en grande partie par les motorisations diesel 4 et 6 cylindres.

 

Via C&D, MotorTrend, Road&Track, TheLexusEnthusiast, Lexus, Youtube.