A trois semaines de la première apparitions de la grande routière de Lexus, les langues se délient et on en apprend désormais un peu sur cette nouvelle GS et ses évolutions attendues dans les prochaines années ( 2013-2014 ).

La première information est à porter au crédit de Ben Mitchell, directeur de la planification produit chez Lexus qui a fait savoir que la future GS pourrait se décliner dans une version coupé pour aller chasser Coupé Classe E, Audi A5, Serie6 et quelques autres coupés premium. Ce coupé GS pourrait aussi avoir le rôle du successeur du coupé SC430 qui a connu un grand succès aux USA notamment. Pour la motorisation d’entrée de gamme, exit le V6 2.5 L et il semble que ce soit le V6 3.5 L dans une version d’environ 305 ch qui serve de motorisation d’accès à ce coupé luxueux. On parle aussi d’une version sportive à moteur V8 mais il ne semble que rien ne soit décidé pour une déclinaison cabriolet.

Chez Lexus on pense à l’Europe et on a du se dire que V6, V8 et V6 Hybride ne suffiraient pas face à la horde de moteurs diesel 4, 5 et cylindres qui règnent sur le marché de l’Union Européenne. Aussi il apparait que Lexus envisage sérieusement une version diesel de cette nouvelle GS. On parle d’un moteur de 190 ch environ… hélas sauf coup de baguette magique des ingénieurs japonais, ce devrait être le bloc 2.2 L des Lexus IS 200d ou Avensis 177 D-Cat. Et re-hélas, 190 ch pour entrainer une auto dont le poids devrait être compris entre 1800 et 1900 kg, voilà qui ne promet pas un grand dynamisme… mieux vaudra alors se tourner vers la version hybride pour plus d’agrément et de plaisir de conduite.

 

Via InsideLine.