… en Irlande ?

C’est peut être bien ce qui pourrait arriver ( dans un premier temps ? ) aux automobilistes irlandais et fumeurs puisque le gouvernement, qui n’a surement rien de mieux à faire avec la crise et la dette irlandaise, envisage sérieusement de faire voter une loi qui vise à interdire la cigarette dans les voitures.

Le ministère irlandais de la santé a deux options pour  l’interdiction à venir de la cigarette lorsqu’on est en voiture :

1- Une loi qui interdit purement et simplement de fumer quoi ce soit dans une automobile

2- Une interdiction de fumer si il y a dans la voitures des enfants de moins de 16 ans

Les deux projets sont à l’étude et le fond irlandais de lutte contre le cancer s’est félicité d’un tel projet notamment pour préserver la santé des enfants qui n’ont pas leur mot à dire dans de telles situations où seuls des adultes décident. En face, outre les associations d’amateurs de cigarettes, de cigares et de pipes, c’est le porte parole de l’Automobile Club Irlandais qui fustige ce projet qui est une intrusion supplémentaire et autoritaire dans la vie privée des gens et dans un lieu privé. Conor Faughnan d’ajouter qu’il devient pénible d’avoir à subir en permanence des interdictions, de la répression au nom d’une santé parfaite ( impossible à atteindre ), d’un bien être général imposé à tous ( Merci Big Brother ) et d’une vie avec zéro risque ! C. Faughnan de poursuivre que la suite logique sera l’interdiction de fumer chez soi … avant de nouvelle restriction des libertés individuelles.

Une loi liberticide supplémentaire, un moyen supplémentaire de sanctionner financièrement l’automobiliste et un projet que certains députés européens envisage de reprendre et d’adapter à l’ensemble de l’Union Européenne… Triste monde où bientôt au nom du bien être général nous serons tous de quasi légumes cloitrés dans nos maisons « codebarrées » avec comme seules occupations de produire des services devant une dalle PC et de faire perdurer l’espèce humaine………….

 

Via Telegraph.co.uk, Parool.nl.