Depuis la fin de la production des quelques centaines d’unités de la Lexus LFA, les amateurs de voitures japonaises performantes, les mélomanes de la mécanique et les fans des belles autos que nous sommes tous attendons la confirmation ou non d’un projet automobile destiné à prendre la suite de la LFA.

lexus lfa

Si nous savons tous que Toyota développera en partenariat avec BMW la future Supra, rien n’était encore sur pour Lexus. C’est désormais chose faite puisque Mark Templin, le vice président de Lexus a bien confirmé publiquement que la marque de luxe du groupe Toyota développera et produira dans les prochaines mois et prochaines années, la successeure à la LFA. 

Comme tous les derniers projets sportifs du groupe, le nouveau projet de supercar chez Lexus a le soutien du patron du groupe, Akio Toyoda. Mark Templin de rapporter les propos du boss qui estime que chaque génération de Lexus doit avoir sa voiture emblématique comme ce fut le cas avec la LFA.
Mark Templin d’ajouter que la successeure de la LFA reprendra les codes de la nouvelle génération de Lexus et qu’il se peut bien que d’autres projets pour poursuivre la lignée soient déjà dans les cartons ! A suivre donc.

Via AP, HouseOfJapan.