Hier soir, lors d’une course de Dirt Track disputée sur le Canandaigua Motorsports Park, le jeune pilote Kevin Ward Jr. a perdu la vie, percuté par Tony Stewart. 

Kevin-Ward-Jr.

Nous sommes tous conscients de la dangerosité du sport automobile. J’ai toujours cette crainte lors d’un crash entre deux voitures des conséquences parfois irrémédiables pour le pilote. A nouveau, et une fois de trop encore, le drame a frappé les amateurs de sport automobile aux Etats-Unis au plus haut niveau du NASCAR.

Kevin Ward Jr., 20 ans, a débuté la compétition automobile il y a 4 ans après avoir été nommé Rookie of the year de l’Empire Super Sprint. C’était sa cinquième saison.

Tony Stewart, triples champion du NASCAR a percuté violemment le jeune pilote. Ignorant le drapeau jaune, Kevin Ward Jr. est sorti de son véhicule suite à un accrochage entre les deux compétiteurs afin de crier une injustice, à ce moment même, Stewart est arrivé plein gaz expulsant à plusieurs mètres le jeune pilote qui est décédé dans l’ambulance, déclaré mort à 11h15.

Tony Stewart est connu pour la perte de sang-froid depuis son entrée en 1999 dans la compétition du NASCAR.  En 2003, il a déjà connu des altercations avec Kenny Irwin lors d’une course à Martinsville, en Virginie. Ses agissements en course, manque de fair-play et parfois dangereux alertent les autorités sportives. 

Il est mis hors de cause pour cette course.

J’avais l’intention de mettre la vidéo d’un spectateur, mais pour ne pas tomber dans le mélodrame voire le voyeurisme, je préfère laisser libre à chacun d’aller voir cet accident qui fait froid dans le dos.

Via AutoHebdo, AutoNewsInfo.