Il y a trois semaines, dans un bref communiqué, Renault et le constructeur italien Fiat annonçaient leur partenariat autour d’un nouveau véhicule utilitaire. Dans le cadre de cet accord industriel, nous apprenions que c’est Renault qui fournira un VUL à Fiat afin d’assurer la succession du Scudo dès la fin 2016, date de la fin de coopération entre PSA et Fiat à Sevelnord.

Fiat Scudo (calandre)

Au fil des jours et des annonces, nous en savons un peu plus au sujet de ce futur utilitaire qui sera intégré dans la gamme Fiat Professionnal. Assemblé dans l’usine Renault de Sandouville, le futur Fiat Scudo 2017 va prendre le même chemin que le cousin germain, l’Opel Vivaro, c’est à dire qu’il ne sera ni plus ni moins qu’un Renault Trafic rebadgé avec une calandre « fiatisante », des logos italiens et quelques petits détails de finition ou d’apparence qui signent habituellement les utilitaires Fiat (pare choc et coques de rétroviseurs noirs, enjoliveurs de roues, sellerie).

Pour ce qui est des motorisations, les derniers éléments connus plus ou moins officiellement portent à croire que le constructeur turinois délaissera ses motorisations Multijet pour les motorisations dCi simplement renommées et dissimulées sous des caches plastiques signés avec le logo Fiat.

Via AP, ForumRenault, Caradisiac.
Crédits illustrations : AL pour Blogautomobile.