Les grands lacs, les rivières encore sauvages, les pluies scandinaves, les immenses forêts de sapins, les trolls, les légendes nordiques, ABBA, la pêche, les balades au grand air, les courses de rennes, les séances de bain glacé-sauna en dégustant des Ricola, les visites chez Ikéa, les brunchs avec saumon et petits pains croustillants, et j’en oublie mais voilà ce dont vont pouvoir encore profiter les salariés de Saab durant les prochaines semaines puisqu’on vient d’apprendre que la production ne reprendrait pas ces jours.

On vient d’apprendre officiellement que la reprise de la production était reportée de deux semaines supplémentaires et c’est donc, si tout se passe comme prévu, ce qui n’est pas gagné à la vue de la conjoncture, le lundi 4 juillet que devrait reprendre la production des autos. Mais pas pour très longtemps puisque la direction de Saab annonce en même temps que l’entreprise sera fermée pour les vacances d’été 2011 du 25 juillet au 7 août 2011… Vacances d’été réduites cette année de 2 semaines puisqu’elles passent de 4 à 2 semaines !

Si on fait le détail de la production depuis la « reprise » de mai, le constructeur suédois a fabriqué « bon an mal an » 1000 voitures, autant dire rien surtout qu’il faut fournir les chinois qui ont commandé bon nombre d’autos et les clients qui était entre 6500 et 7000 lors de la fameuse reprise de la production. Reste à savoir maintenant combien vont maintenir leurs commandes et combien de temps ils voudront bien patienter. Mais une chose est sure, malgré les contrats signés en Chine, on ne peut être que très inquiet sur le futur et le devenir de Saab !

Ci dessous, la Saab qu’il faut avoir si on est salarié à Trollhättan.

 

Via Saab, Autoblog.