L’Opel Astra se fait la malle

Que les fans de la marque au blitz se rassurent, l’agréable Astra ne quitte pas le marché  automobile français. Elle accueille simplement et enfin au sein de sa gamme, la version 4 portes avec malle qui va venir prêter main forte aux versions berline 5 portes, Sports Tourer, GTC déjà disponibles dans l’hexagone. Cette carrosserie tricorps est déjà disponible dans d’autres pays de l’UE depuis longtemps.

Opel Astra Sedan

Longue de 4.658 m,  large de 1.814 m et  haute de 1.476 m et posée sur un empattement long de 2.685 m, la nouvelle Astra Sedan en concurrente directe des Jetta, Focus 4 portes, Avensis, Octavia. l’allure est assez élancée et élégante. Elle permet même de mieux digérer le gabarit imposant de cette “grosse” compacte allemande. Pour ceux qui ont besoin d’un coffre assez grand, cette Astra 4 portes propose un coffre de 460 dm3 suffisant dans la majorité des cas même si on est loin de la soute de la Skoda Octavia et ses 590 dm3…

Pour la France, Opel propose une gamme limitée avec un deux niveaux de finition (dont un réservé aux professionnels) et 3 moteurs (dont un réservé aux professionnels). L’Astra est donc proposée à la vente avec les moteurs suivants :

– L4 1.4 L Ecotec Turbo S&S fort de 140 ch, 200 Nm
– L4 1.6 L CDTI 136 ch, 320 Nm
– L4 1.7 L CDTI 110 ch, 260 Nm (réservé à la version “pro”)

Les version diesel sont proposées uniquement avec une BVM6 et la version 1.4 L Turbo essence est disponible soit en BVM6 soit avec une BVA6 optionnelle.

La voiture dispose du châssis adaptatif FlexRide qui adapte automatiquement l’amortissement aux conditions de roulage rencontrées et offre au conducteur le choix entre trois modes d’amortissement différents : standard, Tour (orienté sur le confort) et Sport (plus réactif). L’Opel Astra Berline 4 portes est à jour côté multimédia puisqu’elle dispose du système IntelliLink qui permet de disposer des fonctions de son smartphone en voiture. Ce système est associé à la nouvelle unite de navigation Navi 950 qui est proposée en série sur toutes les Astra Berline avec cartographie de l’Europe entière et saisie des destinations par le biais des commandes vocales

L’Opel Astra 4 portes est disponible en finition Cosmo et Business Connect. La version essence est proposée à partir 24.700€ et la gamme diesel voit sa tarification débuter à 26.700€.

Via Opel.

 

Total
0
Shares
Previous Post
CITROEN Evolution DABELPROD

L’évolution automobile… en images et en icônes

Next Post
McLaren P13 sketch

McLaren P13 : Premiers éléments

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('5c6b7a89a876663...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148