Certaines choses nous viennent immédiatement en tête lorsqu’on parle de louer un véhicule : un véhicule utilitaire pour déménager, une voiture de société, ou encore, une voiture pour se déplacer sur son lieu de vacances. Certains loueurs sortent de ce simple cadre très souvent composé de voitures à la livrée blanche, grise ou noire, voire bleu nuit avec de la chance (joyeux hein ?), et partent dans l’exotisme avec une flotte de véhicules dédiés aux plaisirs et aux grandes occasions, catégorie dont fait partie GT Tours Location.

C’est donc dans la région Tourangelle que nous avons pris rendez-vous avec Rodolphe, grand passionné d’automobile et gérant de GT Tours Location, pour une balade à bord d’une étonnante Mercedes C220 CDI Pack AMG, d’une Lotus Elise Club Racer qui rend masochiste, et d’une ravageuse Corvette C7 Stingray dont les essais vous ont été dernièrement proposés.

Au fil de la journée, on prend le temps de découvrir les différentes voitures le long de la Loire en passant à travers différents villages  (notez aussi que tout le monde s’écarte pour laisser passer la Corvette… on sent le favoritisme !) et on ressent quelque chose que l’on a pas lorsqu’on est accompagné : la liberté.

 

Prenons exemple sur les offres « 3 tours de circuit » que l’on retrouve un peu partout : on vous accompagne de A à Z, et sur les 3 tours vous aurez généralement le premier de reconnaissance, le second « peut-être » à fond (dépendant de l’instructeur qui sera à vos côtés) et le dernier sera un retour aux stands. C’est court et très encadré.
Si vous souhaitez découvrir et/ou profiter d’un véhicule d’exception ou une sportive tout en souhaitant rester libre de vos déplacements : deux solutions s’offrent en général à vous.

– Vous avez un ami ou une connaissance possédant le véhicule tant convoité, en priant pour qu’il accepte de vous donner les clés le temps d’une journée (sans compter les éventuels problèmes liés à l’assurance)
– Vous louez à un professionnel, qui vous proposera un forfait tout compris à la journée avec un certain kilométrage (au delà, on a le classique tarif forfaitaire du kilomètre supplémentaire), comme ça vous avez l’esprit tranquille.

La location de voiture peut s’avérer utile pour les cérémonies de mariage, ou dans le cas d’un anniversaire : un cadeau qui n’est pas forcément matériel, mais qui aura le mérite de graver un souvenir  indélébile dans l’esprit de celui ou celle qui le recevra ! Reste encore le cas où vous souhaitez faire une très agréable balade entre amis tout en découvrant les nombreux châteaux de la Loire et les environs (et pour l’avoir fait avec une partie de l’équipe, c’est quelque chose à faire !).
Si vous souhaitez acheter une voiture très particulière qui ne sera pas disponible à l’essai en concession, louer s’avère la meilleure solution pour l’essayer afin de confirmer les signaux que votre cœur envoie à votre esprit et ainsi préparer le gros chèque de l’achat sans remord.

Que vous souhaitez un cabriolet, une sportive, une berline, un véhicule taillé pour fun ou tout simplement une petite voiture pour simplifier vos trajets lors de votre week-end, GT Tours Location devrait avoir ce qui vous convient, y compris si vous êtes plutôt branché 2 roues, voire 3 ! La fameuse Morgan Three Wheeler est au catalogue !
Vous venez simplement visiter la Touraine en toute discrétion ou à budget réduit ? Une Fiat 500 S devrait faire l’affaire.
Vous voulez rouler les cheveux au vent (ou le crâne, pensons à tout le monde…) ? Une Porsche Boxster, une Lotus Elise CR S, une Mercedes Classe E, une Chevrolet Camaro une Mini Cooper S ou… Une Jeep Wrangler ! La liste est encore longue et les possibilités multiples.

Parmi l’impressionnante flotte du garage, comprenant entre autre la Corvette C7 Stingray, la Morgan sus-citée, les Porsche Boxter 981, la Maserati Ghibli, un duo de Chevrolet Camaro, une Mini Cooper S avec un covering texture crocodile (!), une certaine Alfa Romeo 4C devrait normalement faire son apparition courant 2015.

Rodolphe cultive la philosophie de la passion et du plaisir au travers de son garage, à la fois pour lui mais surtout pour faire plaisir à sa clientèle grâce à des tarifs tirés vers le bas. Une grande partie de la clientèle vient de toute la France, dont beaucoup de Paris, qui se trouve à 1h en TGV de Tours.
Sur simple appel ou e-mail, Rodolphe vous accueillera dans les meilleures conditions et vous remettra les clés de la liberté, et comme dit le slogan de GT Tours Location : « Que le plaisir soit loué ! »

Page Facebook du garage, où vous trouverez les nouveautés et offres spéciales : https://www.facebook.com/GTToursLocation
URL du site web où vous retrouverez les véhicules disponibles ainsi que les tarifs : http://www.gt-tours-location.fr/

Crédits photos : Flavien Jaouen & Maurice Nguyen