Mars 2011 est dérrière nous, les chiffres officiels sont parus, le marché ou plutôt les immatriculations se sont maintenus à un bon niveau du fait des dernières livraisons qui pouvaient profiter de la prime à la casse et des bonus 2010. L’avenir devrait se révèler moins rose quand on connait la baisse sensible de la fréquentation dans les show rooms depuis le début de l’année et je doute que les Portes Ouvertes de printemps qui ont lieu ce week end changent beaucoup la donne.

Aussi, je vous propose 4 petits tableaux non exhaustifs mais qui regroupent bon nombre de voitures récentes et des nouveautés du moment. Comme souvent des surprises tant en bien qu’en mal, des modèles qui apparaissent déjà à la peine alors qu’ils n’ont que quelques mois ou une année environ de commercialisation et d’autres qui semblent revivre soit suite à des campagnes de publicité ou de promotion. Aussi à partir des données de l’ACEA et du CCFA, voilà de quoi se faire une idée des volumes de ventes réalisés par tel ou tel modèle.

 

On constatera tout de même que les modèles récents et en forme depuis leur lancement réalisent toujours de très bons score et ceux qui étaient déjà un peu mal l’an passé le sont encore plus cette année ( ex : Fluence, CRZ ) et on note aussi un petit regain de forme de modèles qui n’étaient pas au mieux, c’est le cas de la Jeep Wrangler ou du Nissan Cube.

Dans le secteur du luxe, on notera 4 Aston Martin Rapide, 2 Bentley Mulsanne, 20 Jaguar XJ, 39 Porsche Panamera, 3 Rolls Royce Ghost et 42 Audi A8 sans compter les Quattroporte, les GS et LS, les Serie7 ou les Mercedes Classe S.

Et je ne suis pas sur que vous en ayez déjà vu une, voici une concession Dacia et une concession Renault avec un pôle Dacia.

 

Via Acea, Ccfa.