Mazda 2 voiture de l'année au Japon.1

Voilà une carrière qui commence bien pour la nouvelle citadine de Mazda, la Mazda 2 ou Demio. En ce tout début de semaine, nous venons d’apprendre qu’elle vient d’être élue voiture de l’année 2014/2015 (JCOTY).

La petite Mazda l’emporte devant la nouvelle Mercedes Benz Classe C, la BMW i3, La Subaru Levorg et la Suzuki Hustler. Le classement officiel est le suivant :

Mazda 2 : 423 points
Classe C : 404 points
I3 : 340 points
Levorg : 124 points
Husler : 65 points

On apprend que la Mazda 2 /Demio a récolté 22 fois le nombre maximal de points (10) alors que la Mercedes Benz n’y est parvenue que 18 fois. Pour mémoire, Mazda avait déjà reçu le JCOTY en 2012/2013 pour son SUV CX-5.
C’est Kiyoshi Fujiwara, vice président de Mazda et père de la technologie SkyActiv qui est venu recevoir le fameux titre qui est désormais un élément du marketing d’une marque plus qu’une réelle récompense qui marque l’avance d’un produit sur un autre.

Par ailleurs, trois nouvelles catégories instaurées l’an passé ont récompensé la BMW i3 qui reçoit le Prix de l’innovation, puis la Honda N-WGN qui a reçu le Small Mobility Award (prix destiné aux keis) et enfin Toyota qui est distingué par  le Special Achievement Award pour son travail et son programme de développement de la pile à combustible.

Voilà, tout le monde était bien content, la fête fut sereine et agréable et avec le JCOTY c’est la saison des prix, trophées, élections et autres awards qui s’ouvre. A suivre.

Via JCOTY, NP, Mazda.