Neiman Marcus slotcar raceway.0

Difficile de dire aujourd’hui quelle est l’importance de la passion du slot racing en France car les clubs semblent moins nombreux, l’offre accessible permettant la découverte de cet agréable jeu automobile (sans risque) parait diminuer chaque année chez les distributeurs de jeux et jouets mais chez les anglo-saxons, l’intérêt pour ces petites voitures sur circuits électriques parait toujours aussi grand.

Et pour le coup, c’est un mélange de slot racing et de grand luxe que nous découvrons puisque Neiman Marcus propose avant les fêtes de fin d’année, une très belle (et très onéreuse) offre qui ravira les amateurs de slot’.

C’est donc un circuit à l’échelle 1/32eme que met en vente N.M pour les fans de courses à l’échelle réduite mais pas seulement ! Avec ce cadeau vous aurez certes la piste, les voitures, les manettes et les fameuses barrières (oui celles qui ne tiennent jamais dans les virages …) mais aussi tout le décor avec stands, paysage, tribunes avec spectateurs, mini caméras embarquées sur les autos ou intégrées dans le décor de ces circuits dioramas. Que du bonheur en perspective avec ce jouet qui ne se destine pas aux plus petits mais aux grands et aux collectionneurs.

Pour que le cadeau soit complet, « luxueux » et personnalisable, Neiman Marcus offre plusieurs tracés. Ainsi on peut avoir son GP de Monaco, mais aussi son Ring à soi, son circuit manceau ou même son fameux « pif-paf » en descente avec le circuit de Laguna Seca (toute demande sera étudiée). Vous commandez, vous choisissez votre tracé et dans quelques mois (entre 5 et 6) vous aurez dans votre salon ou votre salle de jeu un circuit unique créé par Slot Mods Raceways que tout le monde vous enviera.

Par ailleurs pour que le plaisir soit complet, sachez que la maison du luxe à l’américaine reverse quelques 3.500$ à la fondation Heart of Neima Marcus sur chaque circuit vendu. Bien sur, je gardais le meilleur pour la fin, c’est à dire la tarification de ces merveilleux « jouets ». Il vous en coûtera simplement 300.000$ ou environ 236.600€. Nous ne sommes plus dans du Carrera, du Hot Wheels ni même du Fleishmann, nous sommes ailleurs !

Pour découvrir un de ces circuits de slotracing de luxe, c’est par là :

Via NeimanMarcus, SlotMOdsRaceway, Youtube.