Nouvelle-Mazda3-Sedan.2

Il n’aura pas fallu longtemps avant de découvrir la version 4 portes avec malle de la nouvelle Mazda 3. Si l’allure est classique, cette nouvelle version, à l’image de la 5 portes, apparait comme assez élégante et dynamique  notamment du fait d’un coffre haut et court qui dynamise le profil de cette berline compacte. Certains verrons aussi dans cette nouveauté une Mazda 6 légèrement réduite en taille !

Pour les marchés européens, cette Mazda 3 Sedan (berline) sera proposée avec les motorisations SkyActiv-G et SkyActiv-D que l’on a sur la version 5 portes. Comme sur cette dernière, on devrait retrouver les motorisations essence 1.5 ch 100 ch, 2.0 L 120 ch et 2.0 L 165 ch. Le diesel 2.2 L SkyActiv-D 150 ch sera lui aussi de la partie. Les clients américains auront un peu plus de choix puisqu’il auront aussi un 2.0 L 155 ch et un 2.5 L 185 ch.

Rien de plus pour l’instant au sujet de cette Mazda 3 Sedan et on peut d’ailleurs se demander si cette version sera commercialisée en France malgré le regain d’intérêt  des clients pour ce type de carrosserie. A suivre.

Nouvelle-Mazda3-Sedan.1

Via Mazda, Carscoops.