Vous l’attendez comme nous l’attendons, c’est à dire avec impatience, je veux parler du nouveau roadster Mazda Mx-5 qui sera dévoilé demain simultanément à Tokyo, Monterey et Barcelone.

Mazda MX-5 lancement et Duran Duran

Pour ce grand moment de communication autour d’une nouveauté très attendue qui met un peu de fraicheur et de plaisir (pour pas trop cher et sans  V14 de 875 ch), le constructeur japonais s’est choisi une sorte d’égérie, d’icône pour aider à la visibilité du MX-5 de 4eme génération.

Chez Volkswagen, nous avons eu Scorpion et l’Amarok, chez Mazda nous aurons Duran Duran et le MX-5… Tout cela ne nous rajeunit pas et paraitra même suprenant pour les plus jeunes mais il ne faut pas perdre de vue que les acheteurs de roadsters neufs sont plus surement des quadras et des quinquas. Ces acheteurs potentiels ont connu et peut être apprécié les chansons de Simon Le Bon et sa bande et à l’image des très bons souvenirs qu’a laissé le MX-5 de première génération, Mazda espère séduire ainsi les amateurs.

Le groupe se produira donc demain dans la soirée du coté de Monterey et du Mazda Speedway (Laguna Seca) pour mettre le feu autour de la nouveauté japonaise de la rentrée.

Pour mémoire, Duran Duran dans les années 80, ce sont des chansons comme The Reflex, Come Undone, Girl Panic, A view to a kill (BO d’un James Bond) ou comme ici Ordinary World.

Coup de chance, on a échappé à Roxette, Kajagoogoo ou Jean Pierre Mader !

Via Mazda, Youtube.