Hier nous parlions de la mise au chomage partiel et de l’arrêt temporaire de la production des 2008, C4 et DS4 sur le site de Mulhouse. Aujourd’hui la variable d’ajustement de PSA s’appelle « Usine de Sochaux ».

Logo_PSA_PeugeotCitroen

On a appris que l’usine PSA de Sochaux va se séparer de 300 intérimaires dans deux mois c’est à dire dès le début du mois de novembre en raison d’une baisse de la production du crossover 3008 et du monospace 5008.

Un porte-parole du site a confirmé la diminution de la production de ces deux modèles en expliquant qu’elle interviendrait à partir du 3 novembre par la réduction de 50% de la cadence de travail d’une des deux équipes de fabrication des 3008 et 5008.
Ce sont donc quelques trois cent contrats d’intérimaires qui ne seront pas renouvelés à partir de cette date. Comme nous le disons depuis hier, le porte parole de l’usine PSA explique que cette décision et ce changement de  rythme de production répond essentiellement à un ajustement de la production sur le rythme des commandes pour des 3008 et des 5008.

Et quel site demain pour l’ajustement du mercredi ?

Via PSA, AFP.