Il y a quelques semaines nous avons découvert ensemble la nouvelle génération du mythique roadster de Mazda, le MX-5. Quelques jours plus tard, via une agence de presse et un site japonais, nous pensions vous annoncer les bons éléments au sujet des motorisations de la nouvelle version de la voiture découvrable du constructeur japonais.

Mazda MX-5 2015.1

Que nenni ! Ouch ! Gasp et argh, nous étions dans l’erreur, essentiellement pour la version propulsée par le nouveau bloc moteur L4 1.5 L SkyActiv-G. Nous vous parlions de 145 à 155 ch environ pour cette nouvelle motorisation…
Vous aviez raison, il n’en sera rien puisque au moment du lancement du MX-5 vers la mi 2015, le petit roadster sera proposé à la vente avec deux motorisations SkyActiv-G, à savoir le petit 1500 cm3 et le plus gros 2.0 litres.

Ainsi en entrée de gamme, Mazda proposera un MX-5 ND propulsé par le L4 1.5 L que nous connaissons par exemple sous le capot de la Mazda 3. Ce bloc reprend ic i des caractéristiques identiques à celles de la compacte, à savoir 100 ch à 6000 trs/min et 150 Nm à 4000 trs. Le haut de gamme mécanique sera dès l’été 2015 assuré par le L4 2.0 L SkyActiv-G dans sa version forte de 165 ch à 6000 trs/min et 210 Nm à 4000 trs.

Rien n’est encore confirmé par le constructeur japonais mais il semble qu’au fil du temps et des années, l’offre mécanique devrait s’étoffer tant pour le 1500 que pour le 2000 cm3. Patientons toutefois jusqu’à ce que Mazda fasse des annonces officielles.

Désolé pour cette information erronée qui avait pourtant été vérifiée et recoupée …

Oui je sais, je dois prendre mon bonnet d’âne et aller au coin !

Via Mazda.