L’affaire est actée et officiellement annoncée, ce sont les 3 et 4 septembre prochain, à un mois du Mondial de l’Automobile de Paris que Mazda dévoilera la 4eme génération de son petit roadster.

MX 5

Ce lancement mondial se fera sur les deux journées aux USA, au Japon et en Espagne. C’est à Barcelone qu’aura lieu la présentation européenne de ce nouveau roadster japonais. Mazda donne d’ailleurs rendez vous aux amateurs et propriétaires de MX-5 le 6 septembre toujours dans la capitale de la Catalogne pour un grand meeting et une session de découverte de la nouveauté en « live ».

Pour nous préparer à cette nouveauté, le constructeur japonais lance le premier teaser vidéo qui doit nous tenir en haleine durant les 8 ou 9 prochaines semaines. Après avoir présenté en avril dernier au Salon de New York le chassis de la voiture, Mazda nous propose aujourd’hui de découvrir le son du nouveau bloc moteur qui est lui de nouvelle génération. Cette future Mazda MX-5 n’est pas une évolution, c’est une révolution si l’on en croit le propos du constructeur. Nouveau moteur « downsizé » et suralimenté, nouveau chassis, structure allégée et nouveau look, permettront à ce roadster Mazda MX-5 2015 de proposer un réel agrément de conduite accessible au plus grand nombre. 

Pour découvrir (rapidement) le moteur et de cette auto, voici la vidéo teaser du jour :

Via Mazda, Youtube.