Mazda : Racing by MX-5 (galerie, vidéo)

Un peu de légèreté et de plaisir au coeur d’une actu automobile assez lourde et pas vraiment faite de bonnes nouvelles avec cette nouvelle série limitée du toujours séduisant roadster Mazda MX-5 qui fait figure de valeur sure tant en terme de plaisir, de fiabilité comme de prix puisqu’à 30.900€ s’il n’est pas donné, il n’est pas inabordable !

Développée dans un esprit Chic & Sport pour ne pas dire “gentleman driver”, cette toute petite série limitée de 25 exemplaires est d’ores et déjà disponible en avant première aux amateurs de Mazda et fans de la marque sur Facebook, elle prend la suite de la précédente série limitée Black by MX-5.  Cette version est basée sur le modèle  MX-5 2.0L MZR 160ch Performance propulsée par le moteur L4 2.0 L fort de 160 ch à 7000 trs/mn et 188 Nm à 5000 trs. L’ensemble est associé à une BVM6 qui permet au roadster-coupé (toit en dur) d’atteindre la Vmax de 218 km/h, d’abattre le 0 à 100 km/h en 7.9 sec pour une consommation mixte de 7.8 L/100 km et 181 g de CO2/km.

Ce MX5 à l’esprit chic et sportif est proposé dans 3 livrées associées à un toit et des coques de rétroviseurs coloris Noir brillant, ainsi on retrouve les coloris suivants :

Velocity Red, Brilliant Black, Crystal White Pearl Mica

Ces trois couleurs de carrosserie sont associées à des jantes alu 10 branches en 17 pouces couleur “Gunmetal” chaussée en 205/45 R17, un diffuseur arrière, deux sorties d’échappement Sport, un stripping latéral racing spécifique qui court du spoiler avant aux bas des ailes arrières. Dans l’habitacle on découvre une sellerie en cuir gris avec surpiqures contrastées, un insert de planche de bord façon “alu brossé”, le cerclage rouge des aérateurs, l’inévitable plaque numérotée fixée sur la console centrale et un système Bluetooth avec commandes au volant. Ces équipements spécifique à cette version Racing by MX-5 s’ajoutent à l’équipement de base la finition Performance qui comprend :

■ Différentiel à glissement limité (LSD)
■ Suspension sport (Bilstein)
■ Transmission manuelle à 6 rapports
■ Jantes alliage 17 pouces
■ Phares avant au Xénon
■ Ordinateur de bord
■ Phares AV antibrouillard
■ Climatisation automatique
■ Régulateur de vitesse
■ Système de surveillance de pression des pneus (TPMS)
■ Alarme volumétrique
■ Régulateur de vitesse
■ Revêtement d’arceau façon alu brossé
■ Système audio BOSE® Premium avec chargeur 6 CD/MP3, 7 haut parleurs et prise jack auxiliaire.

Cette série très limitée du MX-5 est d’ores et déjà réservable sur le net et elle arrivera en concession le 2 juillet prochain (si tous les modèles ne sont pas vendus d’ici là). La vidéo de la com’ officielle.

 

Et pour ceux qui préfèrent le toit en toile, n’oubliez pas qu’il existe toujours le roadster cabriolet avec le moteur 1.8 L notamment dans la très agréable série spéciale MX-5 Shizuka avec la livrée Radiant Ebony Mica (cassis métallisé) avec sellerie cuir Havana et système de navigation à 25.660€  (et un peu plus cher avec le toit en dur rétractable !).

Via Mazda.

Total
0
Shares
Previous Post

Sécurité Routière : Frédéric Péchenard se dit dans la continuité…

Next Post

Renault Twizy : Drifte t-elle ?

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('68d07c8a5eaa4dd...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150